Choix de Langue

CODE DE CONDUITE DU PERSONNEL

Au Groupe Scolaire Bilingue « les Citoyens », la journée de travail va de 7 heures à 15 heures 30  minutes, de lundi à vendredi, pour chaque enseignant.

Au terme de la semaine de cours, il est organisé chaque vendredi après-midi des évaluations hebdomadaires. Les résultats de ces évaluations sont proclamés chaque lundi matin.

A la fin de chaque séquence, des activités d’intégration (évaluations) sont organisées pendant la 6ème semaine.

  • Lors des évaluations séquentielles, un enseignant ne doit pas passer les épreuves dans sa propre salle de classe et ne doit pas corriger les copies de ses propres élèves. Le principe de changement de classe et de copies est fortement recommandé.
  • Chaque enseignant doit être personnellement impliqué dans la saisie de ses épreuves et des notes de ses élèves dans l’ordinateur.
  • Toutes les disciplines sans exception doivent être préparées et enseignées conformément aux répartitions séquentielles, aux programmes officiels et en accord avec les emplois de temps.
  • Les cahiers de préparations doivent être visés chaque semaine par les responsables administratifs (Directrice, Directrice adjointe, Assistante de Direction ou Fondateur).
  • Pendant les leçons d’Education Physique et Sportive, l’enseignant doit obligatoirement être lui-même habillé en tenue de sport.
  • Le port de la Blouse est systématique et obligatoire pendant les heures d’enseignement.
  • Le port du pull over n’est pas systématique ni obligatoire, mais en cas de froid, il reste le survêtement le plus indiqué pour un souci d’uniformité et d’image de l’institution.
  • Tout enseignant est responsable du matériel ou document à lui confié dans sa salle de classe. Il est tenu de remplacer le matériel perdu ou expressément négligé.
  • Tout personnel est tenu au respect de la voie hiérarchique. Tous les problèmes doivent d’abord être soumis à la Directrice ou son assistante, qui doit par la suite les transmettre au Fondateur. Sauf cas de force majeure, il n’est pas très indiqué de poser directement des problèmes de gestion quotidienne au Fondateur.
  • L’enseignant, premier responsable de sa salle de classe, doit veiller à la propreté de celle-ci, à la propreté corporelle des élèves et au respect de l’interdiction du port de babouche et des pulls over autres que ceux de l’école.
  • La signature des fiches de suivi de la ponctualité et de l’assiduité est obligatoire, et se fait auprès de l’Assistante de Direction. Est considéré comme retardataire celui qui arrive à l’établissement au-delà de 7 heures 20 minutes. Tout contrevenant se verra retenir 500 FCFA par retard sur son salaire. Le refus manifeste de signer est passible de sanctions allant de 2000 FCFA par jour jusqu’à la résiliation de contrat sans préavis ni dommage.
  • Le défaut de préparation de leçon, est une faute lourde. Le conseil des maîtres doit être convoqué pour examiner la situation des contrevenants et décider des sanctions à prendre.

Our Address

Complexe Bilingue les Citoyens

BP: XXXX SOA
Département de la Mefou Afamba
Arrondissement de Soa

Phone Contacts

Fixe: 242 02 40 60

Mobile: 677 63 60 30 / 675 18 34 31

                       699 59 20 09

Email Us Now